Décoration japonaise pour un anniversaire : comment la réaliser ?

La décoration fait partie des choses les plus importantes pour organiser une fête d’anniversaire. Les thèmes pour ce genre de décoration sont aussi divers que variés et il y a assez de choix pour faire plaisir à tout le monde. Le Japon fait partie des thèmes les plus populaires et les plus utilisés par les jeunes. Si vous avez une personne de votre entourage qui adore la culture japonaise et qui s’apprête à fêter son anniversaire, vous pouvez lui organiser une fête 100 % Japon. La question qui se pose, c’est comment réaliser une décoration sur le thème du Japon ?

Comment faire une décoration sur le thème du Japon pour un enfant ?

Pour ce qui est des décorations d’anniversaire pour enfant, vous pouvez vous lâcher avec le thème des mangas ou des jeux vidéo. Si vous avez un enfant ou un proche qui est fan d’un manga japonais en particulier, il serait bien de décorer la pièce avec une décoration inspirée de celui-ci. Par exemple, vous pouvez choisir de décorer la pièce avec des éléments de l’univers Pokémon. Pour verser dans efficacité, il existe même des kits déco Pockémon spécial anniversaire. Profitez d’une commande pour compléter avec le nécessaire pour décorer toute la pièce, par exemple :

  • les couverts ;
  • la nappe ;
  • les ballons ;
  • déco (Pockémon) comestible ;
  • les piñatas.

Vous n’avez donc pas besoin de vous casser la tête pour aller chercher tous ces éléments de décoration. Les gâteaux et la nourriture que vous allez proposer pourront aussi faire partie de la décoration de table. Il est possible de commander des gâteaux ou une tarte d’anniversaire inspirée de la culture populaire japonaise, mais aussi d’un manga les plus populaires du moment.

Comment décorer un anniversaire sur le thème du Japon pour un adulte ?

Pour décorer la fête d’anniversaire d’un adulte, vous avez la possibilité de choisir un thème moderne avec tout ce qui concerne la pop culture japonaise, ou alors, un thème plus classique, inspiré de la culture traditionnelle japonaise. Pour ce qui est d’une décoration moderne, vous pouvez vous lâcher avec toutes sortes d’objets kawaiis. Pour travailler l’atmosphère et viser une décoration murale réussie, osez les ballons, les guirlandes, les posters peuvent être accrochés au mur et surtout des lanternes japonaises. Osez l’alternance entre lanterne japonaise rouge et lanterne japonaise blanche. C’est aussi le moment de ressortir sa lampe boule japonaise papier. Privilégiez les couleurs pastels et les objets mignons pour rester dans le thème. La culture traditionnelle japonaise est très riche et donc elle est une grande source d’inspiration pour décorer une fête d’anniversaire. N’oubliez pas que les Japonais sont les rois de la décoration épurée, alors « less is more ». Vous pouvez accrocher des lanternes en papier un peu partout ainsi que des cadres qui représentent des estampes japonaises traditionnelles ou contemporaines. Un petit plus serait de décorer la pièce ou se passera la fête d’anniversaire avec des petites sculptures, des plantes ou des paravents avec différents motifs. Pour ce qui des couleurs, le rouge est très recommandé, car il représente la chance et le bonheur et le bleu fait surtout référence aux peintures japonaises. Vous pouvez, aussi, utiliser la combinaison blanc et rose qui est inspiré de la floraison des cerisiers. Pour finir, il faut porter une attention toute particulière à la décoration de table. Là encore, les Japonais ont beaucoup de façons de décorer leur table.

Comment faire la décoration d’une table d’anniversaire ?

Comment organiser un anniversaire sur le thème du Japon sans penser à la décoration de la table ? Il suffit d’utiliser quelques objets de décoration pour faire voyager les invités au pays du soleil levant. Vous pouvez opter pour un chemin de table de couleur bleue avec des motifs typiquement japonais ou un centre de table plus figuratif. Les autres éléments de décoration japonisants les plus populaires sont les vagues de Kanagawa que vous pourrez accrocher au mur sous forme de voilage tapisserie ou les motifs de seigaiha comme ceux présents sur ces bols traditionnels. Nous vous conseillons de compléter la vaisselle dans les mêmes tons à l’image de ce service de bols ramen ou de la vaisselle en fonte. Vous pouvez aussi ajouter des sets de table en bambou et les fameuses baguettes en bois japonaises. Pour finir, ajoutez d’autres éléments de décoration sur votre table. Comme centre de table, utilisez des petits bonsaïs ou des petites céramiques. Celles qui sont sous forme de chat sont les plus populaires. Pensez au service à thé et son incontournable théière japonaise. Le menu aussi peut être assez joli pour être en accord avec votre décoration de table. Il est possible d’avoir recours à des traiteurs, qui vont non seulement vous confectionner de bons plats typiquement japonais, mais aussi très bien présentés. Comme ça, vous aurez un sans faute pour la déco de table.

Publié le
Catégorisé comme Déco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *